Google Map : Visitez le Groenland avec Google Maps

0

Google Maps n’a pas encore fini d’éblouir les internautes. Après avoir emmené les touristes virtuels dans les régions les plus symboliques et les plus reculées de la planète, la plate-forme de cartographie propose maintenant une visite inédite dans le territoire le moins habité de la planète, l’île du Groenland. Google Maps a promené ses fameuses caméras à 306 ° à travers les icebergs et le patrimoine historiques de cette région encore peu connue du grand public.

Le fjord d’Ululisat

Dans sa page entièrement dédiée à l’île du Groenland, Google Maps propose une visite guidée dans le fjord d’Ululisat que l’on trouve dans la côte ouest du pays. Cette région particulière de planète est célèbre pour ces icebergs imposants qui occupent le territoire depuis des milliers d’années. Le site est d’ailleurs classé dans le patrimoine mondial de l’humanité par l’UNESCO.

google-maps

Des vestiges d’un riche passé

Google Maps ne tient pas à montrer ce seul visage du pays des icebergs. Les Google Trekker se sont également aventurés au-delà des étendues glaciales, au cœur du Groenland. On retrouve sur la Google Maps de magnifiques clichés des vestiges laissés par les premiers vikings et des grandes villes du pays.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire