Google Maps : le lieu de l’éxécution de James Foley sur Google Map ?

0

Google Maps apporte sa contribution à la lutte contre le terrorisme. En effet, Elliot Higgings, un blogueur britannique indigné par l’exécution par le groupe djihadiste de l’État Islamique de James Foley est parvenu à localiser avec précision le lieu où a été exécuté le journaliste. La surprise vient surtout du fait qu’Elliot Higgings a retrouvé cet endroit en utilisant uniquement des photos sur Google Maps.

Il a uniquement utilisé des photos prises sur Google Maps

Elliot Higgings s’est montré très perspicace. En effet, les simples images publiées sur Google Maps lui ont permis de retracer le lieu où James Foley a été tué. Le blogueur a réussi cet exploit en se basant sur les alentours de la ville de Raqqa, base arrière de l’État Islamique et en comparant les collines, les ombres filmées lors de la scène et la verdure présente sur les lieux de l’exécution avec des images prises sur Google Maps.

google-maps

Une méthode initiée par le site Bellingcat

Ce sont certainement les récentes publications du site participatif Bellingcat qui a donné la puce à l’oreille d’Elliot Higgings. En effet, le site a récemment annoncé vouloir retrouver les bases de l’État Islamique en comparant les vidéos de propagande du groupe djihadistes postés sur YouTube et les images proposées sur la plate-forme Google Maps.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire