Google Maps : Map supprimé de la PS Vita

0

Désormais, aucune application Google Maps ne sera plus utilisable sur la console portable PS Vita. La marque japonaise SONY vient de l’annoncer pendant le lancement d’une nouvelle mise à jour du système d’exploitation de sa console de jeu portable. L’application Google Maps disparaîtra donc de la PlayStation Store. Et les gamers devront utiliser le navigateur pour pouvoir se connecter au site de Google Maps. Masquée sous des raisons de restriction budgétaire, la décision de SONY pourrait bien avoir une tout autre signification.

Retiré du PlayStation store

L’application Google Maps n’est donc plus téléchargeable sur la PlayStation store. L’application du service de cartographie de Google ne sera également plus utilisable sur les PS Vita. Pour pouvoir utiliser la plate-forme de cartographie, il faudra donc utiliser un navigateur. L’expérience risque pourtant d’être moins confortable. Les gamers devront pourtant s’accommoder à cette nouvelle mesure prise par SONY.

google-maps

SONY veut faire des économies

D’après le japonais, SONY, Google Maps a été retiré de sa console portable pour des raisons budgétaires. La marque voudrait arrêter de payer des licences à Google pour l’utilisation de ses applications. À demi-mot, SONY ne cache pas non plus sa volonté de débarrasser la PS Vita des applications qui ne servent pas toujours aux gamers.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire