Google Traduction : la fin de Reverso avec « Translate dans le Search » ?

0

Et si la bataille de la traduction en ligne venait d’être gagnée par Google et son outil Google Traduction ? Depuis quelques jours, Google a placé son produit translate directement dans les résultats des moteurs de recherche, devançant ainsi tous les acteurs spécialisés dans la traduction en ligne comme Reverso, Lexilogos, Systran ou encore l’outil de traduction de voila ! Alors, belle stratégie ou concurrence déloyale ?

Google Traduction cherche constamment à faire évoluer son outil car les concurrents comme Reverso ou Lexilogos proposent des versions gratuites et payantes très abouties. Mais depuis quelques jours, Google est passé à la vitesse supérieure en imposant son outil en haut de toutes les pages du moteur de recherche pour des requêtes comme traduction ou traduction en ligne !

Une stratégie qui n’est pas nouvelle pour Google qui a souvent tendance a imposer ses verticaux comme Google images, Google Shopping ou Google Actualités. Mais le choc est rude pour Reverso notamment car quand on tape « Traduction + un mot Français anglais » Google propose directement son bloc Google Traduction avec la réponse. Plus besoin de se rendre sur translate.google.com car Google propose les traductions directement dans le moteur de recherche !

google-traduction

Allez-vous continuer à utiliser Reverso ou vous laisser tenter par cette nouvelle version de Google Traduction ?

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire