Google Traduction : l’équipe de Tottenham critiquée sur « translate » ?

0

Personne ne pouvait imaginer que Google Traduction pouvait servir d’outil de propagande. Cela aurait été imaginable pour les grands amateurs de théorie du complot, mais pour affirmer un dégoût pour une équipe de football, rien n’est prouvé. C’est pourtant ce qu’a tenté de montré un internaute convaincu que le géant américain Google n’appréciait pas l’équipe de Tottenham et le montrait via ses applications comme Google Traduction. L’internaute a même fourni deux preuves dont l’une a été retrouvée sur la plate-forme de traduction de Google.

Une définition bizarre du mot « apathique »

Pour soutenir sa théorie du complot contre l’équipe de Tottenham, l’internaute s’est servie d’une traduction sur l’outil de Google. Google Traduction définit le mot « lackadaisical » signifiant apathique par l’expression « a lackadaisical defense left the Spurs adrift in the second half » (une défense nonchalante a laissé les Spurs à la dérive dans la seconde mi-temps).

google-traduction

Une autre preuve sur Google Maps

Pour étayer sa théorie, l’internaute anglais apporte une autre preuve piochée sur Google Maps. A-t-il raison ? Google n’apprécie-t-il réellement pas l’équipe de Tottenham ? Rien n’est moins sûr et il faudra encore plus de faits pour le prouver.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire