La Banque Postale a mis en place certains changements au début de la dernière rentrée. Cela lui a d’ailleurs valu de nombreuses critiques. La non-information des clients sur les réductions de certains avantages a également fait l’objet de reproches de la part de sa clientèle. Parmi les changements engagés figurait l’ajout de frais supplémentaires sur la tenue des comptes inactifs. La Banque Postale a finalement renoncé à cette augmentation de charges après de nombreuses plaintes.
35 € de frais supplémentaires sur La Banque postale
Dans son projet originel, la Banque postale envisageait de débiter les comptes d’utilisateurs inactifs d’une somme de 35 € par mois. Ce frais supplémentaire se serait ajouté aux frais de tenues de compte dont certains ont également été revus à la hausse. Les retraits en espèces via les distributeurs non postaux sont facturés à 0,65 euro à partir de la 6e opération, une décision qui est allée de pair avec l’adoption du frais supplémentaire.
De nombreuses réclamations
Les réclamations n’ont pas tardé à venir de toute part après cette décision de l’administration de la Banque Postale. L’institution a alors cédé à ses réclamations en décidant d’annuler l’adoption de la hausse des montants à la charge de ses clients.