La messagerie instantanée de Gmail plus compatible avec Outlook ?

0

À partir du mois de mars, les utilisateurs de Gtalk, la messagerie instantanée de Gmail, ne pourront plus communiquer avec leurs contacts sur Outlook. L’annonce de cette incompatibilité des deux services de messagerie instantanée a été effectuée par Microsoft, propriétaire d’Outlook, à travers un mail destiné à ses utilisateurs. Si Google est mis en cause par Microsoft dans cette séparation, la marque de Bill Gates y trouve son compte en poussant les internautes vers Skype.

Incompatibilité de Gmail et Outlook

Les détenteurs de compte Gmail ne pourront donc plus communiquer instantanément avec les personnes utilisant la messagerie Outlook. Selon Microsoft, cette incompatibilité est due au fait que Gmail a décidé d’utiliser le nouveau Google Hangout qui remplace le protocole XMPP. Ce nouveau Google Hangout, incluant des appels vidéo, ne sera donc plus compatible avec le protocole utilisé par Outlook.

gmail

Les contacts seront préservés

Malgré cette impossibilité de communiquer à travers les discussions instantanées des deux firmes, Microsoft affirme que les contacts Gmail seront préservés et mis à jour et affichés dans les boîtes mails des utilisateurs Outlook. De son côté, Google n’a pas encore émis de commentaires concernant le sujet.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire