Yahoo Mail : un virus (Malversting) dans des publicités ?

0

Cisco, une grande pointure dans le monde de l’informatique vient de dévoiler la semaine dernière que plusieurs plates-formes comme Yahoo Mail, YouTube ou encore Amazone seraient victime de « malvertising ». Une publicité vérolée circulerait donc sur ces sites et infecterait les ordinateurs d’utilisateurs qui affichent les pages des sites victimes sur leurs navigateurs. Selon Cisco, ces virus propagés passeraient complètement inaperçus aux yeux des antivirus.

Un virus qui s’intègre automatiquement dans votre système d’exploitation

Ce nouveau virus se propage d’une toute nouvelle manière. Une fois qu’un utilisateur ouvre sa page Yahoo Mail qui contient la publicité vérolée, le virus sera téléchargé et s’installera automatiquement dans son système d’exploitation. Le virus se présente comme un simple lecteur audio ou vidéo pour éviter de se faire détecter par les différents antivirus. L’ordinateur infecté ne pourra donc pas se défaire systématiquement du virus comme il le fait généralement par l’intermédiaire des antivirus.

yahoo-mail

Des mises à jour d’antivirus pour lutter contre le malversting

Le malversting trompe facilement les ordinateurs et les antivirus. Pour éviter les infections nuisibles pour les ordinateurs (PC et Mac), Cisco recommande vivement la mise à jour régulière (au moins une fois par mois) des antivirus.

Partagez cet article.

A propos du rédacteur

Laisser un commentaire